La République Centrafricaine fait partie de ces pays où l’accès aux soins de santé demeure encore un luxe en raison d’un manque de structures de santé de qualité, de matériel médical approprié ou encore de personnel soignant dument formé. Au delà des causes précitées, l’on note aussi le manque de Moyens financiers, l’Etat ne disposant pas d’un système de couverture sanitaire ou encore l’éloignement ou l’isolement de certains villages du fait de la dégradation des routes ou de l’insécurité.
Nous apportons un soutien aux hôpitaux et centres de santé, nous mettons en un appui pour créer et renforcer les cliniques mobiles de manière à se rapprocher des zones isolées. Grâce à notre réseau de partenaires, nous organiserons des formations au profit du personnel soignant et des dons de matériel médical pour garantir un meilleur accès sanitaire à la population.
Nous sensibilisons contre les maladies sexuellement transmissibles, notamment le VIH-SIDA, contre les pandémies comme le COVID-19 et nous soutenons la santé reproductive, maternelle et infantile en enseignant les méthodes contraceptives et les soins indispensables à la survie et à l’épanouissement de l’enfant.
La mortalité maternelle est l'une des plus élevées au monde (882 pour 100 000 naissances vivantes), tandis que le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans est le sixième plus élevé au monde (116 enfants sur 1000)
le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans est le sixième plus élevé au monde (116 enfants sur 1000)
L'espérance de vie moyenne est de 50.1 ans. 40 % de la population souffre de malnutrition chronique.
Le taux de fécondité reste élevé avec de 6,4 enfants par femme
Horizon Centrafrique entreprend de réfectionner l’école ASSANA, cet établissement qui fait partie de l’histoire de l’éducation même de la République Centrafricaine.
Adresse
Adresse Email
Numéro de Téléphone
Suivre Horizon Centrafrique
Numéro SIRET