Soutenir le projet en cliquant ici
L’accès à l’eau potable pour tous est l’objectif du millénaire.
Comment peut-on envisager un quartier résidentiel de 10 000 habitants sans un accès à l’eau potable ?
Hors c’est le quotidien des habitants de SAKPAMBORLA, village de la commune de BIMBO 3 à la périphérie de Bangui, capitale centrafricaine.
Ne cédons pas au fatalisme.
La volonté populaire est de voir le quotidien de tous les centrafricains s’améliorer.
Face à l’urgence, HORIZON CENTRAFRIQUE lance un appel aux dons pour la construction de deux forages dans la commune de BIMBO 3.
- Date de début des travaux envisagée : Avril 2023
- Date souhaitée pour la mise à disposition des forages : Mai 2023
Votre contribution est précieuse, elle nous rapproche pas à pas de notre objectif qui est d’améliorer le quotidien de nos compatriotes.
« Pour les particuliers, les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant (dans la limite de 20 % du revenu imposable). Par exemple, un don de 100 euros à l’Association HORIZON CENTRAFRIQUE, donnera droit à une réduction d’impôts de 66 euros, soit un coût réel de 34 euros pour vous.
Pour les entreprises, la réduction d’impôts est de 60 % sur la somme versée »
Description des postes de dépense
Bénéficiaires finaux de la collecte
Notre association collectera la totalité des fonds afin de financer et conduire la construction des deux forages dans la commune de BIMBO 3.
Les bénéficiaires finaux de vos dons seront bien les habitants du village de SAKPAMBORLA. Vous leur permettrez, grâce à votre précieuse contribution, d’avoir accès à l’eau potable dans leur vie quotidienne.
Porteurs du projet
L’association à but non lucratif et d’intérêt général, Horizon Centrafrique, a été créée en France pour agir en République Centrafricaine en y apportant un soutien aux domaines de l’éducation, de la santé, de l’accès à l’eau potable, de l’énergie à travers les panneaux solaires et de la gestion des déchets. Appelée à œuvrer dans un pays longtemps secoué par de nombreuses crises, l’association Horizon Centrafrique veille aussi au respect des droits de l’Homme, plus particulièrement aux droits des femmes, premières victimes des conflits armés, mais aussi au respect de la justice sociale et à la bonne gouvernance.
L’association dispose d’une équipe de coordination dynamique :
Localisation du projet
République centrafricaine